Malgré les engagements pris à de multiples reprises, et de manière publique, la RATP annonce que la station Olympiades n’ouvrira pas au mois d’avril 2007 comme prévu, alors même que la RATP a prévu la mise en service simultanée de la ligne de bus 64.
La RATP, qui ne justifie toujours pas clairement les raisons de ce report, reporte la faute sur son sous-traitant, Siemens. Mais celui-ci déplore de son côté que la RATP ne coopère pas de manière satisfaisante pour permettre la réalisation rapide des essais nécessaires aux derniers réglages de la ligne Météor.
Le chantier de construction de cette station a déjà subi un important retard dû aux graves défauts dans la réalisation de l’atelier de maintenance qui, on s’en souvient, a entraîné l’effondrement de la cour de l’école Auguste Perret.
De nouveaux retards entraîneraient évidemment des désagréments importants pour les habitants de ce quartier qui sont nombreux à s’élever contre cette situation dont ils ne perçoivent pas les raisons exactes.
Aussi, le Conseil du 13e arrondissement a déposé un vœu afin que la station Olympiades de la ligne 14 ouvre au plus vite et que, pour tout retard éventuel, la RATP assure un dédommagement des usagers en faisant bénéficier les habitants des Olympiades de la gratuité de la carte Orange pendant la durée de ce retard.
Le Conseil du 13ème a également souhaité qu’une enquête administrative soit diligentée à ce sujet.
Commentaires