« | Accueil | Il faut ouvrir la station Olympiades ! »

04 avril 2007

Commentaires

Gaillard

Je souhaite participer au groupe de travail sur le devenir de la halle Sernam.
Cordialement

bruno

Bravo déja pour ce qui a été réalisé, le quartier promet d'avoir une vie intéressante : des équipements de loisirs sont là, les commerces s'installent et la fac a déja une activité importante, les transports en commun sont présents aussi.
La priorité pour moi c'est les logements, pour que le quartier prenne et ait une histoire qui se construisent, il faut que les gens y vivent 24h/24. Et ca passe par des logements pour toutes les catégories de la population.
Pour l'instant le quartier bibliothèque ressemble à un quartier de bureaux.

christophe

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. N'oublions pas toutefois les enseignements que l'on peut tirer de l'ecozac. Donc, allons de l'avant et profitons de cette occasion pour construire un nouveau quartier durable où il fera bon vivre.

Amicalement

Jean Hernandez

Je viens par hasard d'ouvrir cette page déjà ancienne mais je réagis tout de même car elle m'intéresse.
Tout à fait d'accord pour que la dalle BNF-Chevaleret devienne un lieu de vie et de rencontre. Les propositions des comités de quartier me paraissent aller dans le bon sens. Il faut un couple logement-travail pour éviter au maximum les transhumances. Je souhaiterais que ce quartier devienne aussi une vitrine de construction écologique dans Paris car pour l'instant je n'ai pas vu grand chose qui aille dans ce sens. Pourquoi les élus n'iraient-ils pas visiter un peu ce qui ce fait ailleurs, à Freiburg im Breisgau par exemple, ce haut lieu de l'innovation écologique urbaine ou encore en Suisse où le label Minergie fait référence. Bon vent à tous...

Bonjour,
Je fais suite avec un peu de retard à votre message.

Je fais justement partie des élus qui s'intéressent aux questions liées au développement durable.

Je me suis ainsi rendu deux fois à Freiburg afin d'étudier les réalisations innovantes de cette ville.

J'ai été aussi à l'initiative afin, dès sa cration, d'engager une nouvelle ZAC du 13e dans cette direction : l'aménagement des anciens terrains de la Gare de Rungis, situés en bas de la rue Bobillot.

Bref, vous avez raison, et nous nous engageons fortement dans cette direction dans le 13e

Bien cordialement

Jérôme Coumet

Roux

recensons les lieux universitaitaires dans le 19 ème. Fédérons tout cela, ce sera le quartier latin nouveau , bien au delà de la ZAC, élément moteur.

marina

La piscine sur Seine est fort agréable mais 5 euros l'entrée pour deux heures, c'est comment dire, un peu cher pour beaucoup de parisiens.

Roux

La couverture des voies ferrées : le bon sens l'emporte 10 ans après ...Peut-être un jour la 8 voies servira à autre chose qu'a faire passer les bus et les vélos ?

MK2 est une aberration architecturale , c'est moche, c'est une cata pour la BNF et c'est sans dimansion esthétique !

La piscine a t elle jamais vraiment fonctionné ? Cela fait amateurs ou plutôt pieds nickelé. dommage.

Quant aux tours, il faut y aller , ce sera un vrai élan pour un ' nouveau' quartier , somme toute assez plan-plan.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30