La rupture d’une canalisation d’eau a conduit dernièrement à un affaissement de chaussée au niveau du 20, boulevard de l’Hôpital. Vous avez pu constater que la circulation en était affectée. Je tenais à vous tenir informés des éléments qui ont été mis à disposition sur cet incident.
Suite à cet affaissement, la Ville de Paris a entrepris des contrôles poussés de la chaussée comme du sous-sol afin de déterminer l’ampleur des conséquences. Les services municipaux ont ainsi pu déterminer que la terrasse du café situé à cet endroit s’était affaissée – sans incidence cependant sur l’activité du commerce- et que la stabilité de l’immeuble situé à cette hauteur n’était pas menacée. Des travaux ont par ailleurs été entrepris immédiatement pour remblayer en urgence les sols et écarter toute menace potentielle de façon durable. Ainsi, on peut aujourd’hui affirmer que tout danger immédiat a été écarté.
Cependant, pour des raisons de sécurité, la Préfecture de Police a décidé de prendre des mesures pour réduire la circulation sur le boulevard de l’hôpital.
Pour prendre connaissance des nouvelles modalités de circulation, cliquez sur « lire la suite »
Les impacts sur la circulation sont les suivants :
→ la circulation est réduite à une seule file dans le sens montant, entre le pont d’Austerlitz et le boulevard St Marcel.
→ Elle se fait sur deux files de Saint Marcel à la Place Valhubert, bus et circulation générale confondue
→ Pour les automobilistes en provenance de la Bastille et la Nation, il est recommandé de contourner le secteur par le sud en empruntant le pont de Bercy ou le boulevard Vincent Auriol
Aussi, il est recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur de la gare d’Austerlitz le temps du retour à la normale, prévu fin décembre.
Commentaires