« C’est avec joie et fierté que j’accueille l’élection de Jean-Marie Le Guen et Denis Baupin dans les 9e et 10e circonscription de Paris.
Alors qu’une large majorité des électeurs du 13e avaient accordé leurs suffrages à François Hollande lors de l’élection présidentielle, ils ont souhaité aujourd’hui, donner toute sa chance au changement en élisant à l’Assemblée Nationale deux députés du rassemblement de la gauche et des écologistes.
A titre personnel, candidat suppléant de Denis Baupin dans la 10e circonscription, j’ai apporté mon concours à la décision nationale d’un accord avec les écologistes dès le premier tour.
Aujourd’hui, j’ai une pensée émue pour Serge Blisko, député sortant qui a, comme moi, mis son intérêt personnel de côté au service de son parti et de la réussite collective.
Je dois également dire que je suis heureux que le Parti socialiste dispose de la majorité absolue à l’Assemblée Nationale.
Cette décision des Français responsabilise encore plus le Président de la république, le Gouvernement et le Parlement mais elle permettra, toujours dans le respect de nos partenaires, de mettre en œuvre le plus rapidement possible les nécessaires mesures au redressement de notre pays.
Je souhaite que ce contexte national favorise la relation entre l’Etat et les collectivités et que l’action locale pour laquelle les habitants du 13e m’ont élu s’en trouve facilitée et renforcée. »
Jérome Coumet, maire du 13e arrondissement de Paris
Commentaires