Bertrand Delanoë a saisi fermement le PDG de la RATP qui envisage de reporter l'ouverture de la station des Olympiades, initialement programmée pour le 15 avril.
Voici son courrier.
Le Maire de Paris Paris, le 1er Mars 2007
Monsieur le Président Directeur Général,
Le prolongement de la ligne 14 du métro à la station Olympiades dans le 13ème arrondissement est un événement attendu depuis longtemps par les nombreux habitants du secteur, mal desservi par les modes lourds de transports en commun et qui accueille plusieurs équipements dont un site de l’université Paris I.
L’effondrement du sous-sol intervenu en cours de chantier en février 2003 aurait pu avoir des conséquences dramatiques et a provoqué un traumatisme durable dans le quartier. Votre entreprise a ainsi été amenée à reporter l’ouverture de la station Olympiades, initialement prévue fin 2006, au mois d’avril 2007.
La presse s’est récemment fait l’écho d’un éventuel nouveau retard dans la mise en service de cette station, qui n’interviendrait qu’en juin ou juillet.
Je tiens à vous préciser que je suis très attaché à ce prolongement de la ligne 14, au financement duquel la Ville de Paris contribue à hauteur de 23,6 M€, puisse être mis en service dans les meilleurs délais, dès le chantier terminé et la phase d’essais réalisée.
Les règles de communication qui prévalent en période électorale ne sauraient me semble-t-il justifier que l’on prive pendant plus de deux mois les habitants du 13ème arrondissement et les usagers de la ligne 14 du bénéfice de ce prolongement.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer le calendrier prévisionnel de fin des travaux et me faire part de la date envisagée pour l’ouverture de la station au public.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président Directeur Général, à l’assurance de ma considération distinguée.
Bertrand DELANOË
Monsieur Pierre Mongin
Président Directeur Général de la RATP
LACB916
54, quai de la Râpée
75599 PARIS CEDEX 12
Commentaires