Cela fait maintenant trois années consécutives qu’un manège, avec de vrais chevaux, viennent s’installer dans le parc de Choisy afin d’initier les petits habitants du 13ème à l’équitation.
L’insolite rejoint l’agréable.
Vous êtes unanimes pour saluer cette initiative qui rencontre chaque année un franc succès.
Et cela se comprend aisément car l’opération « Un cheval dans la ville » permet à tous les enfants, âgés de 9 à 14 ans, de découvrir ce sport, considéré habituellement comme réservé aux plus favorisés, surtout à Paris, du fait du coût d’une pratique régulière.
En octobre et novembre, ce sont des activités éducatives et de découvertes du cheval et du poney ainsi que des cours d’équitation qui seront proposés gratuitement par des moniteurs et animateurs diplômés.
Un cheval dans la Ville
Centre équestre square de Choisy
Du 2 octobre au 30 novembre
J'ai pu aller voir à quoi cela ressemblait in situ. J'étais avec mes filles, trop petites pour monter sur les chevaux, mais qui ont pu les caresser et approcher, pour la première fois, ces quadripèdes impressionnants. L'initiative est très sympa mais je regrette tout de même que les critères d'âge soient si ressérés (à partir de 8 ans alors qu'ils prennent dès 3 ans les enfants dans les poney club)et que, malgré les horaires affichés, un dimanche, les animateurs ont fermé l'accès aux chevaux dès 17h00 alors qu'il y avait afluence.
Mais il faut renouveler l'opération !
Rédigé par : loulette | 09 octobre 2006 à 16:50