Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement, annonce son soutien à François Hollande dans le cadre des primaires socialistes.
« L'heure est à la responsabilité.
La situation de notre pays est réellement catastrophique. En dix ans, la droite nous a menés au bord du gouffre. La croissance est atone, le chômage explose et bat de tristes records, la balance commerciale s'effondre d'année en année et l'ampleur des déficits publics nous met désormais dans les mains des réactions erratiques des marchés financiers. Les Français en sont bien conscients et se déclarent à 66% pessimistes à l’égard de leur avenir. C'est dans ce cadre que nous devons choisir notre candidat aux Primaires.
L'heure du choix est venue.
Je n'ai jamais fait mystère de mon soutien à Dominique Strauss-Kahn pour les prochaines échéances. Celui-ci étant malheureusement empêché pour les raisons que l'on sait, je crois que François Hollande est celui, parmi les candidats à la primaire, qui inscrit le mieux sa démarche dans un socialisme de responsabilité que je défends. Je souhaite que nous remettions au centre les idées de justice sociale et d'équité, tout en faisant face à cette terrible tempête économique et en remédiant aux déficits budgétaires creusés par la majorité actuelle.
En outre, j'estime que François Hollande est également le candidat le mieux placé pour l'emporter. D'aucuns me reprocheront peut-être de voler au secours de la victoire. C'est exactement mon propos ! Je veux tout simplement que Nicolas Sarkozy soit battu et que la Gauche gagne pour qu'une autre politique puisse être conduite en France. Je souhaite donc apporter mon concours au candidat le plus en situation de l'emporter non seulement aux Primaires, mais aussi à la Présidentielle.
Et si nous disposons de candidates et de candidats de grande valeur, François Hollande me semble être le plus à même de relever ces différents défis. »
Les commentaires récents