Madame, Monsieur
Samedi 24 octobre se déroule la journée internationale de l’action en faveur du climat. Pour cette occasion j’ai choisi de relayer l’appel lancé par de nombreuses organisations et personnalités pour lancer un ultimatum climatique à notre Président qui participera au mois de décembre à Copenhague au sommet de l’ONU sur le climat.
Ce sommet est crucial car il doit permettre d’élaborer un nouvel accord faisant suite au protocole de Kyoto et donc de fixer de nouveaux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
De nombreuses actions se font chaque jour et d’ailleurs, un « flash mob » est organisé samedi 24 octobre par l’ultimatum climatique sur la Place du Palais Brogniart entre 12h15 et 12h30, samedi 24 octobre. A 12h18, les participants sont invités à faire sonner réveils et portables pour « réveiller le Président français Nicolas Sarkozy », afin que le gouvernement français s’engage fortement sur le front des changements climatiques.
Il est temps désormais de mobiliser le plus de monde possible et c’est pour cela que dès le courant de la semaine prochaine, une banderole sera mise sur la Mairie du 13e invitant chaque habitant de notre arrondissement à signer cet appel.
J’ai souhaité vous adresser ce message aujourd’hui pour contribuer à sa diffusion en vous invitant à signer et à diffuser cet appel pour que l’objectif du million de signatures soit atteint et même dépassé avant le début du sommet de Copenhague.
Ps : Pour signer l’appel et en savoir plus sur le sommet de Copenhague, rendez-vous sur le
http://www.copenhague-2009.com/
Les commentaires récents