Communiqué de Myriam EL KHOMRI, Porte-parole d'Anne HIDALGO, Jérôme COUMET, Tête de liste dans le 13e, Eric LEJOINDRE, Tête de liste dans le 18e.
Le 4 décembre dernier, nous nous réjouissions du démantèlement de deux réseaux de prostitution, dans le quartier Barbès, dans le 18e arrondissement.
Moins d'une semaine après, c'est un réseau de prostitution qui vient de tomber, ce matin dans le 13e arrondissement.
C'est l'action concertée des services de la Préfecture de Police et ceux de justice, qui a permis, après plusieurs mois d'enquête d'aboutir à ces différentes arrestations. Nous félicitons la police judiciaire parisienne pour son travail d'investigation exemplaire. D'autres situations existent sur Paris et des enquêtes sont en cours, il convient d'agir avec détermination pour les démanteler.
Nous nous félicitons également de la bonne coordination et coopération entre les services de police et les élus de terrain qui, aux côtés et à l'écoute des riverains, ont contribué à rendre cette opération la plus efficace possible.
Avec Anne HIDALGO, dans le cadre de la coordination prostitution parisienne, nous poursuivrons le travail mené dans la lutte contre le proxénétisme et la traite des êtres humains ainsi que la prise en charge des personnes prostituées.
Commentaires