Mardi 17 avril, jour du 66e anniversaire de l'indépendance de la Syrie, la Mairie du 13e participera à l'opération « Une vague blanche pour la Syrie ».
Depuis mars 2011, près de 10 000 syriens ont trouvé la mort dans leur lutte pour la liberté, la dignité et la démocratie. Malgré le cessez-le-feu instauré jeudi dernier, plusieurs observateurs craignent la reprise des combats d'autant que les forces armées n'ont toujours pas quitté les villages rebelles assiégés.
Ainsi, vous pourrez voir apparaître le 17 avril, des toiles blanches sur la façade de la Mairie en signe de soutien. Cette opération, initiée par la photographe Sarah Moon, réclamant le respect du cessez-le-feu et l'arrêt des massacres en Syrie, a pris une ampleur nationale.
Pour marquer le soutien de la Ville de Paris à cette initiative, l'Hôtel de ville sera également pavoisé en blanc toute la journée du 17 avril. Le public est par ailleurs invité à participer au rassemblement parisien qui se tiendra au Trocadéro, sur le parvis des libertés et des droits de l'Homme, le 17 avril à 18h45 en présence du Maire de Paris et de nombreuses personnalités françaises et syriennes. Afin de prolonger cette manifestation, les participants sont invités à se photographier les uns les autres et à mettre leurs photos en ligne sur le site consacré à l'événement.
Pour tout connaître de cette opération, vous pouvez consulter le site vagueblanchepourlasyrie.org.
Je vous prie de croire, Mademoiselle, en l'expression de mes salutations distinguées.
Commentaires