J'avoue : il m'arrive d'influer sur la programmation artistique au sein de la Mairie ou d'assumer ma passion pour la peinture en encourageant le développement des murs peints dans notre arrondissement.
En revanche, je m'efforce de ne jamais mettre en avant mes goûts personnels, car le 13e regorge maintenant de tant d'initiatives culturelles intéressantes.
Je vais pourtant faire une exception pour une pièce montée au Théâtre 13 et c'est l'occasion pour moi de rendre un hommage appuyé à la programmation courageuse - car risquée - de sa directrice, Colette Nucci, et de son équipe. Programmation courageuse mais jamais ennuyeuse, car Colette puise l'énergie de jeunes compagnies à qui elle fait confiance.
Brita Baumann est à l'affiche en ce moment ; le titre n'est pas bien engageant. Et pourtant... Si vous n'avez pas peur d'être bousculé par un spectacle déconcertant, si vous ne craignez pas l'humour grinçant "entre Les Deschiens et l'émission télévisée Strip Tease", rendez-vous au Théâtre 13. Je ne garantis pas que vous aimerez. Je sais en revanche que vous ne resterez pas indifférents en plongeant dans l'univers singulier de la famille Cadouin qui navigue à vue dans l'univers des bals blafards des fêtes de village.
Bien cordialement... Et bon spectacle !
Commentaires