En mettant en place les Vélib’, Bertrand Delanoë pensait d’abord
favoriser les circulations douces à Paris. En réalité Vélib’ semble changer la
façon de vivre à Paris.
En effet, depuis le 14 juillet, il est impossible de se
promener dans Paris sans croiser un ou plutôt des dizaines de Vélib’ !
Vélib’ est devenu un véritable phénomène de société et je ne
parle pas des 50.000 abonnements ou des 2,5 millions de locations en un mois et
demi. Depuis le 15 juillet, il n’y a pas un jour sans un article dans la presse
sur les nouveaux vélos parisiens. La banlieue envisage déjà l’extension des Vélib’,
la SNCF réfléchit à un billet couplé train+abonnement Vélib’, les hôtels
parisiens réclament des abonnements pour leurs clients.
Sans compter les touristes étrangers qui, lorsqu’on évoque
leur séjour à Paris, vous parlent de Paris Plages et de Vélib’ !
Vélib’ est un moyen de transports qui s’est transformé en
nouvelle manière de visiter Paris, en sujet d’actualité permanent et, si on en
croit le Parisien du 31 août, en nouveau mode de rencontres !
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