Beaucoup d’habitants du quartier ressentaient le besoin d’avoir plus de commerces de proximité. C’est pourquoi nous avons souhaité ouvrir un marché le plus vite possible, même à quelques semaines des vacances d’été.
Etant en période électorale, Serge Blisko m’avait demandé de l’inaugurer à sa place afin de ne pas en faire une action électorale.
Il est en place depuis la semaine dernière, rues Neuves Tolbiac et Jean Anouihl, et sera ouvert les vendredis après-midi (de 12h à 20h). Ainsi il répondra au mieux (je l’espère !) aux besoins des différents usagers de Paris Rive Gauche :
- Tout d’abord les habitants, qui pourront faire leurs courses en rentrant chez eux.
- Mais aussi les salariés des petites et grandes entreprises du quartier qui pourront acheter leur déjeuner ou faire leurs courses sur le marché.
Ce marché, vous avez été nombreux à le réclamer.
Mais son bon fonctionnement, et surtout sa pérennisation, vont dépendre de vous. Il est difficile de lancer un nouveau marché, aussi, celui-ci ne perdurera que si les habitants du quartier prennent l’habitude d’y faire leurs achats.
Sachez que nous avons demandé au concessionnaire du marché de sélectionner des commerçants proposant des produits de qualité mais accessible au porte-monnaie du plus grand nombre.
Il faut saluer d’ailleurs les différents commerçants qui on fait le pari de venir s’y installer : deux poissonniers, des traiteurs, des fruits et légumes, un boulanger, des fleuristes.
Ils vous attendent. Profitez-en !
Commentaires