Arrêtée le 6 mars sur son lieu de travail, Mme Li Chunlan a été placée en garde à vue au commissariat de Cachan. Finalement libérée, sous la pression d'une grande mobilisation, elle a pu rejoindre sa famille ! Elle avait été séparée de son mari et de leurs trois enfants: David Li, né en France en 2000, meilleur élève de sa classe de CP à l'école élementaire du 47 ave d'Ivry A, Jing LI, entrée en classe d'accueil du Lycée Camille Claudel, Jin LI scolarisée au collège François Villon.
Je vous livre quelques mots qui résument son parcours, similaire à beaucoup d'autres :
Mme LI est arrivée en France en 1999 pour rejoindre son mari arrivé en 1994. Alors qu'ils remplissaient les critères fixés, leur demande de régularisation dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006 à été déboutée. Sûrement les quotas ministériels avaient-ils déjà été atteints...
Madame Li a été libérée et a pu rejoindre sa famille, mais pour combien de temps ?
D'autres enfants de notre arrondissement se trouvent en ce moment même dans des situations tout aussi douloureuses et inextricables. Ici c'est un papa qui a été placé en garde à vue et qui est menacé d'expulsion immédiate, là c'est un ami de la famille qui est suspecté et arrêté.
Les élus du 13ème se mobilisent, pour chaque enfant concerné, aux côtés des parents, des amis, des enseignants, de bénévoles mais nous avons besion de vous !
Pour la régularisation de la famille LI, signez la pétition de Réseau Education Sans Frontières
Commentaires