« Bientôt une navette sur la Seine ? | Accueil | La Parole à ... »

06 avril 2007

Commentaires

Daubié Etienne

bjr, Merci d'accorder un peu d'attention à ma lointaine aïeule. Je vous encourage à contacter Gilles Laporte, auteur d'un excellent "Julie Victoire" qui retrace la vie de notre première bachelière de France.Il sera sans doute ravi de votre initiative.
A bientot.
Son blog : http://gilleslaporte.aceblog.fr/julie_victoire_daubie,_premiere_bacheliere_de_france_b230939.html
E. Daubié

André-Durupt Véronique

Bravo de vouloir honorer Julie-Victoire Daubié gd-tante de ma trisaieule, mais attention au prénom! Julie est la soeur, aînée de neuf ans et la marraine, la bachelière est Victoire(usuellement) et Julie-Victoire à l'état-civil. Elle n'a jamais travaillé dans une manufacture. Ne pas confondre le charmant roman de Gilles Laporte avec une biographie.
Pour plus de détails sur la vie de JVD contactez l'association des Amis du Vieux Fontenoy(amisvf76@gmail.com)qui a rédigé une brochure ou la Mairie de Fontenoy le Château (berceau de la famille Daubié) où j'occupe les fonctions de bibliothècaire, ou contactez une des meilleures spécialistes de JVD, l'américaine, professeur d'université, Raymonde-Albertine Bulger qui a consacré des travaux et un livre à l'analyse de la correspondance de JVD. Le site wikipedia sur jvd n'est pas trop mal et il a au moins le mérite de la rapidité d'accès.

Bertrand KLING

Cher collègue,

C'est en cherchant sur internet des sites parlant de Julie Victoire Daubié avec laquelle j'ai un lien de famille (éloignée...) que j'ai trouvé le tien... Outre le fait que j'ai apprécié l'écrit relatant son formidable parcours, je partage avec toi : l'appartenance au PS, le fait d'être également élu dans ma commune (plus modeste que la tienne : Malzéville, commune de l'agglo nancéenne de 8400 hb)et également d'etre né la même année ! Par conséquent, j'ai trouvé suffisamment d'éléments pour regarder avec un grand intêret et beaucoup de curiosité ton blog...

Avec tout mon soutien pour mars 2008...

Bien amicalement,

Bertrand

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30