C’est avec une vive émotion que j’ai appris la disparition de Franck EVRARD, décédé jeudi 20 juin à la suite d’une crise cardiaque alors qu’il était âgé de 52 ans.
Franck EVRARD était un auteur et un pédagogue passionné qui a su faire partager avec conviction sa passion du langage, son plaisir de l’écriture, son goût de la lecture, auprès de plusieurs générations d’élèves, d’étudiants et de collègues du monde littéraire.
Tous ceux qui l’ont connu n’oublieront pas sa gentillesse, sa large ouverture d’esprit et sa drôlerie d'homme.
Homme engagé sur le plan politique et culturel, il vouait une véritable passion au 13e arrondissement de Paris où sa famille avait emménagé en 1968 et auquel il a rendu hommage dans plusieurs de ses ouvrages. Il s’est également associé avec cœur aux évènements culturels du 13e.
La disparition prématurée de ce passionné de la vie, de cet homme généreux et père attentionné nous attriste. Toutes mes pensées vont vers son épouse, ses deux filles, l’ensemble de sa famille et ses proches.
Jérôme Coumet
Maire du 13e
Franck EVRARD sera inhumé au crematorium du père Lachaise, jeudi 27 juin à 14H30.
Alors que la Semaine Italienne se déroule actuellement à la Mairie du 13e, un hommage sera rendu à Franck EVRARD vendredi 28 juin à 18h sur le stand de la librairie la Libreria où seront lus plusieurs de ses textes. Nous invitons ceux qui le souhaitent à venir participer à cet hommage.
Les commentaires récents