J’ai été invité à une présentation en avant-première des voitures Autolib' à Vaucresson (le lieu du futur centre d'appels).
A cette occasion, j’ai pu tester l’une des voitures exposées et je dois avouer que ma première impression est très positive : facile à manier, énergique et peu bruyante, je suis définitivement conquis par cette voiture électrique.
De plus, le design est parfaitement réussi et les dimensions en font une voiture de ville qui s’intégrera parfaitement dans le paysage parisien.
La mise en service est prévue pour la fin de cette année pour les Parisiennes et Parisiens qui voudront en faire leur nouveau mode de transport. Pour cela, il suffira de s’abonner (plusieurs catégories d’abonnement sont possibles en fonction de l’utilisation souhaitée).
Quant aux bornes de location, tout semble avoir été pensé pour faciliter l’accès aux usagers. Et si un problème survient, un centre opérationnel mettra à la disposition des utilisateurs des téléopérateurs qui pourront localiser la voiture et proposer, le cas échéant, une solution rapide et adaptée.
Il n'empêche, nous serons sans doute confrontés à des problèmes non prévus - c'est la vie ! - mais je peux témoigner que la mise en service de ce dispositif très innovant a été bien préparée et ce que j'ai vu dans ce futur centre d'appels m'a rassuré !
Les commentaires récents