A l’occasion de la semaine du développement durable, j'inaugure un hôtel à insectes pas comme les autres.
Le 5 avril à 11h sera en effet dévoilée l’oeuvre de deux designers, Quentin Vaulot et Goliath Dyèvre, qui prendra place dans le jardin emblématique dit des Grands Moulins, dans le quartier de Paris Rive Gauche.
L’hôtel à insectes est un concept qui permet d’optimiser la présence, par la survie hivernale, des insectes dans des écosystèmes ou la pollinisation et la biodiversité sont souhaitées.
Son implantation dans le jardin dit des Grands Moulins s’inscrit dans la suite d’une politique volontariste de la Mairie du 13e arrondissement en matière de développement durable. Ce jardin a été conçu autour d’un projet écologiquement durable, privilégiant la prise en compte de la biodiversité, la récupération d’eau de pluie, qui est stockée dans une cuve pour l’arrosage, et des plantes adaptées au climat.
Développé avec le concours de Serge Gadoum, entomologiste, ingénieur écologue, chargé de projet «pollinisateurs sauvages» à l’Office pour les Insectes et leur Environnement, cet hôtel à insectes sera un objet spectaculaire et remarquable, éveillant la curiosité et l’imaginaire des passants, tout en étant un outil utile au développement et à la préservation de la biodiversité.
En bref :
Inauguration d’un hôtel à insectes
Jardin des Grands Moulins - Abbé Pierre
Rue M.A. Lagroua Weill Hallé
mardi 5 avril à 11h
Commentaires