« Une rue Jean DELAY dans le 13e | Accueil | des nouvelles du côté de la Place Souham »

26 juin 2007

Commentaires

Maximilien

Effectivement, le sentiment largement partagé par les habitants du quartier présents hier soir était le regret de ne pas se sentir convié à un événement attendu depuis très longtemps. Finalement, c'était une soirée réservée à ceux qui ne prennent jamais le métro...

Par ailleurs, mon autre regret était cette ambiance électrique propagée par une certaine nervosité des RG et autres policiers présents. Nervosité certainement due à la présence d'une quinzaine de manifestants du RESF ayant sorti des pancartes demandant la libération de M. Chen.
Le petit chef des RG à côté duquel je me tenais a aussitôt lancé un "arrachez-moi tout ça !" dans son précieux talkie-walkie juste au moment où Jean-Marie Le Guen est allé au devant des manifestants pour discuter avec eux, obligeant notre petit chef à lancer un contre-ordre : "finalement le mouvement est toléré par les autorités, on les quadrille juste pour vérifier qu'il n'y a pas de débordements ou d'objets jetés sur les élus..." Bonne ambiance.

Petite cerise sur le gâteau, alors que j'étais en train de lire le tract distribué par les manifestants, notre petit chef, toujours lui, m'a intimé l'ordre de rejoindre les autres manifestants puisque, étant en train de lire le tract, il considérait que je faisais partie du mouvement et que si je ne le rangeais pas immédiatement il allait me faire coffrer pour "participation à une manifestation non autorisée"... Très bonne ambiance, donc.

À part ça, j'ai pu prendre le métro à la station Olympiades ce matin et j'ai gagné 5 minutes sur mon temps de trajet. C'est donc finalement assez positif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30